A la découverte des spécialités culinaires savoyardes

Si vous êtes actuellement régimes, nous vous conseillons de ne pas lire l’article qui suit, car il y a de grandes chances pour que vous l’arrête immédiatement. En effet, nous allons parler spécialités culinaires savoyardes, vous aurez donc compris que nous allons envoyer du lourd. La raquette est évidemment pour cela la spécialité à priorité, dans la mesure où ce mélange de fromage, de pommes de terre, de charcuterie fait partie des indispensables lorsque l’on décide de s’intéresser aux spécialités savoyardes !! En effet, avoir peur de prendre des kilos avec ce type de recettes, surtout que le fromage fondu est connu pour être l’un des fromages plus grands que vous pourrez retrouver sur le marché.

Des merveilles dans tous les sens

Aussi, je vous conseille vivement de le déguster avec du vin blanc de Savoie, ce sera un véritable délice pour vous, et pour vos amis si jamais ils n’ont jamais pu goûter à ce type de préparation culinaire. Par ailleurs, il y a aussi la tartiflette, qui est l’autre véritable star de l’hiver. L’intérêt de la tartiflette et que vous pouvez en faire une sorte de gratin en mixant tout ce que vous voulez, que ce soient des oignons, des lardons ou encore des pommes de terre, c’est vous qui choisissez, vous avez également la possibilité de pouvoir cuisiner de variante, soit le faire à la poêle, soit le four au bois ! Personnellement, j’adore déguster mes fromages avec des bons jus de fruits. Il existe d’ailleurs des machines vraiment super pour pouvoir faire vos jus qui accompagnent vos fromages. J’aime beaucoup le jus de raisin, si vous désirez vous mettre un peu à la diète niveau vin ! Si cela vous intéresse, il y a le site leader sur le sujet qui vous permettra d’avoir un bon appareil pour faire des smoothies et des jus avec des recettes notamment à base de fromage !

Avec du vin, c’est encore mieux !

De plus, le vin blanc est aussi particulièrement préconisé pour ce type de plat, afin de lui donner une saveur et un arôme particulier. Il existe aussi la fondue savoillard qui est une autre catégorie de plats vraiment traditionnels que vous pourrez retrouver parmi les spécialités culinaires savoyardes. L’intérêt de ce type de préparation et que vous pouvez le faire à base de plusieurs fromages, que ce soit du gruyère de Savoie ou encore du comté. Vous l’aurez donc compris en a pour tous les goûts et pour ce qui préfère un autre type de fromage, sachez que vous pouvez également préparer votre fondue savoyarde avec du beaufort.

Allez je vous donne encore plus l’eau à la bouche avec ces superbes photos de fromages en tout genre made in Savoie.

 

avec-du-vin comment-acheter-son-fromage dautres-exemples-de-fromages fromage-raclette fromage-savoyard presenter'son'fromage'savoyard un-bon-plateau-de-fromage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *