Tignes LE LAVACHET: le trop total pour skier

La station de ski de Tignes LE LAVACHET est l’une des meilleures stations que vous pourrez retrouver en France. En effet, le domaine skiable du Val-d’Isère se compose des meilleurs pistes de ski de la région, avec un domaine skiable qui représente 1900 m de dénivelé mais également bon nombre d’équipements très intéressants afin de pouvoir laisser libre cours à votre imagination de skieur.

carte-station
En effet, la station de Tignes distingue par le fait qu’elle est résolument orientée vers la modernité, et c’est pour cela que c’est l’une des plus populaires que vous pourrez retrouver dans l’Hexagone. En effet, total, vous aurez accès à 300 km de pistes skiables, avec bien sûr des difficultés variables pour que tous les goûts puissent s’exprimer, que ce soit des plus grand débutant aux experts. Aussi, les pistes s’étendent jusqu’à 1550 m et donc avec une altitude maximale de 3400 m d’altitude !
faire-le-matin-a-tignes
Il sera possible également de profiter de d’équipements comme par exemple système de slaloms qui sont proposés par la station ou encore des de Snow Park mais également plus récemment de l’installation d’un Gliss’Parc. La station de ski accueil très régulièrement des événements toujours comme par exemple Winter X Games Europe, qui consiste en une compétition de SNOWBOARD & FREESTYLE !! (mes deux passions secrètes)  mais également de ski, ce qui permettra d’agrémenter votre séjour si jamais vous avait la chance de pouvoir vous rendre à Tignes.

 

Cette station d’ailleurs ouvert de septembre à mai, ce qui vous permet de pouvoir profiter d’une neige de qualité surtout si vous désirez faire du snowboard. Aussi, il faut prix que la station de ski propose énormément d’activités variées comme par exemple l’escalade, des VTT sur neige ou encore de la plongée sous la glace, une activité vraiment décapante. Vous aurez donc la joie de pouvoir essayer les 76 pistes, qui sont composés de cette piste verte, 45 % de pistes bleues, 27 % de pistes rouges enfin 21 % de pistes noires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *