Comment protéger sa peau en montagne ?

Certes, à la plage, c’est une évidence d’appliquer des soins protecteurs, des études ont même prouvé que presque tous les Français en appliquaient au bord de la mer, mais moins de la moitié en montagne. Notez tout de même que du point de vue altitude, le premier endroit le plus proche du soleil est la montagne, et non la plage. Sachez que l’impact du rayon UV dans votre épiderme augmente de 10 % à chaque millième de mètre. Ce n’est pas tout, le taux de réverbération augmente de plus de 80 % à 60 % par rapport à celui de l’eau, et plus de 85 % à 65 % par rapport à celui du sable.

Soins solaires à la plage et en montagne, les mêmes ?

plage

Vous pourriez penser qu’il est s’agit des mêmes soins de protection, que ce soit à la plage ou en montagne. Mais détrompez-vous, les produits à utiliser seront complètement différents, la majorité du temps. Les soins solaires pour la plage contiennent seulement des filtres solaires chimiques comme le Mexoryl ou le Tinosorb S et M. Ces filtres permettent aux crèmes de pénétrer complètement et rapidement dans votre épiderme. Tandis que pour les soins solaires en montagne, ils contiennent à la fois des écrans minéraux et des filtres. Les écrans minéraux sont connus pour leur pouvoir couvrant. Ils empêchent les rayons du soleil de pénétrer votre épiderme en les renvoyant comme le reflet d’un miroir. En plus de ces composants, les soins pour montagne contiennent de nombreux antioxydants comme l’alpha glucosyl-rutin ou la vitamine E ; des apaisants et/ou nourrissants comme le panthénol ou la glycérine, et enfin des émollients du type glycéride de coco.

Quel type de soin solaire choisir pour sa peau ?

Au début de votre séjour, utilisez d’abord la protection 50 SPF, sauf pour les prototypes noirs et méditerranéens. Sachez qu’il existe 6 prototypes pour vous aider à vous y référer : blond virant rouge, roux, blond commun, méditerranéen, asiatique et noir. À la fin de votre séjour, si vous avez bronzé, utilisez la protection 20 SPF. Appliquez ces soins au moins toutes les deux heures, sans oublier de protéger vos lèvres, mais surtout vos yeux grâce à des lunettes ou masques.

N’oubliez pas le sauna facial est aussi une alternative parfaite pour protéger sa peau. Alors, n’attendez pas d’avoir la peau abimée avant de réagir, n’hésitez pas à acheter un sauna facial avant votre séjour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *